EDF a arrêté, dans la soirée du lundi 22 juin, le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) afin de ne pas dépasser les seuils d'échauffement de la Garonne, fixés à 28 degrés et +1,25 degrés durant la période estivale. L'électricien estime que les canicules ont un impact de l'ordre de 0,3¨% sur la production nucléaire annuelle.