Le Premier ministre a activé le niveau 2 du plan Orsan en cellule interministérielle de crise face à la montée en puissance de la canicule. Cette décision permet notamment de "renforcer les capacités de régulation médicale" et "mobiliser les personnels nécessaires au fonctionnement de l’hôpital".