Le Premier ministre a adressé, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juin, une circulaire à l'attention de ses ministres. En cas de test positif, des conséquences, "y compris sur le plan disciplinaire" devront être tirées. Sabrina Roubache, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté, a été l'un des premiers membres du gouvernement à se plier à l'exercice.