Dans les colonnes de Libération, Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, revient sur l'affaire Roman Abreu, visé par une plainte pour viol. Il y annonce le lancement d’un pacte municipal de lutte contre les violences sexistes et sexuelles qui fera l'objet d'une commission générale en septembre.