Un TGV ralliant Paris à Nice, tombé en panne, est resté bloqué sous un tunnel à proximité de Créteil, en banlieue parisienne, pendant plus d'une heure en raison d'une avarie technique, indique la SNCF.
Certains wagons étaient dépourvus de climatisation. Selon une passagère, il y a eu de nombreux malaises, notamment chez des enfants en bas âge. Une infirmière a réuni ces personnes dans le wagon-bar pour procéder à des premiers soins. Une opération de ravitaillement a été mise en place et des sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Les 400 à 700 passagers sont désormais en train de rebrousser chemin en direction de la gare de Lyon, d'où ils étaient partis. À leur arrivée, "un autre TGV a été préparé et affrété en eau pour accueillir les voyageurs", précise la SNCF à BFMTV.