Les noyades se multiplient tristement en cette période de canicule. "40 personnes en sont mortes" depuis le 18 juin, a déploré Sébastien Lecornu ce mardi 23 juin. Un constat alarmant qui s'explique, entre autres, par une prévention insuffisante des dangers, un manque de préparation à la nage ou encore un risque d'hydrocution élevé en raison des fortes températures.