Le ministre de l'Intérieur recommande d'imiter la décision du préfet de police de Paris partout où la canicule continue de faire rage dans le pays. Patrice Faure a pris un arrêté préfectoral interdisant dans la capitale la prise d'alcool sur la voie publique dès ce vendredi 26 juin à midi et sa vente dès 18 heures jusqu'à samedi midi.