La canicule provoque un bond de "30% à 40%" du nombre d'appels aux Samu-SAS, mais plutôt de "10 à 20%" des passages aux urgences qui pour l'instant "tiennent", a indiqué lundi un représentant des urgentistes, craignant une aggravation dans les prochains jours.